Elodie-frege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Site OfficielDernières imagesAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionfacebook ElodieFregecomtwitter lolo_frege

 

 [Web] Interview pour "20minutes.fr" (Juin 2013)

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleurette

Fleurette


Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 31
Localisation : Paris

[Web] Interview pour "20minutes.fr" (Juin 2013) Empty
MessageSujet: [Web] Interview pour "20minutes.fr" (Juin 2013)   [Web] Interview pour "20minutes.fr" (Juin 2013) Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:27

Elodie était l'invitée de la rédaction de 20 Minutes. (source) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VOS QUESTIONS – La chanteuse vous a répondu...

Chers Internautes, je dois partir j’ ai encore du pain sur la planche, la promo s'enchaîne! Depuis hier, jour UN de la sortie d’Amuse-Bouches, je suis vraiment heureuse de tous les commentaires positifs et spontanés que j’ ai pu lire sur le net, via Twitter ou Facebook, et de l’ intérêt que suscitent mes chansons, avec toutes les surprises que cela peut impliquer! Alors MERCI, je suis touchée et espère que la suite sera aussi ensoleillée...

Merci à tous ceux qui ont posé leurs questions, très légitimes et bien pensées, et pardon à ceux auxquels je n’ ai pu répondre mais le devoir m'appelait!

Je vous embrasse et vous souhaite la vie douce!

Elodie


Magali: Je trouve que tu as un grand talent. Je te suis depuis la «Star ac», tu es pour moi une artiste complète. A quand un album de chansons engagées? Avec ta plume acérée et pleine d'humour, tu pourrais nous offrir ta vision du monde.
Bonjour et merci beaucoup pour vos compliments!
Pour le moment, je n’ai jamais imaginé écrire un album de chansons engagées car je ne me sens pas d’évoquer des choses trop réalistes, politiques ou sociales, n’étant pas un auteur «réaliste», ma part de fantasme, ma part d’imagination et d’onirisme seraient castrées… Cependant, je pense qu’en effet, jouer avec les mots est un atout, peut être pas en chanson pour ma part mais un billet humoristique un peu décalé et ciblé «engagé» pourrait me plaire de temps en temps! Merci.



Phil: Pourquoi ne collaborez-vous plus avec Benjamin Biolay?
Bonjour! C’est une question étrange... Benjamin et moi avons collaboré sur «Le Jeu Des 7 Erreurs», c’était une belle aventure, cependant, il a été très pris par son album «La Superbe», par de nombreux projets, et j’avais de mon coté envie de rencontrer d’autres personnes, de m’épanouir autrement, ce qui n’exclut pas qu’un jour nous retravaillions tous les deux pour un projet, j’en serais ravie, ce serait de belles retrouvailles, Benjamin est un artiste et un garçon que j’ apprécie énormément, et nos sphères artistiques sont mêlées, alors why not s’il est d’accord? Merci!



Dauphin: Vous êtes douée pour l'écriture. Pourquoi ne pas écrire un roman?
Bonjour, et merci...
C’est vrai que j’aime écrire et que j’ai souvent pensé à des formats plus longs que les textes de chansons... Peut être un jour, mais je serais tentée de me servir de ce que j’ai vécu et cela me «bloque» un peu pour le moment, je pense que je trouverai un jour une histoire à raconter sans m’évoquer «moi», de façon lisible. Merci!



gies: Bonjour Elodie, merci de nous faire partager cet alléchant album. Comment faites-vous pour garder cette forme et cette ligne resplendissante? Pratiquez-vous toujours de la boxe?
Bonjour!  Merci à vous de l’apprécier!

Comment je fais? J’ai énormément pratiqué la danse et l’athlétisme quand j’étais jeune. J’ai effectivement été coachée pendant quelques temps par un entraineur de boxe, mais je dois avouer que je ne fais plus grand chose depuis un moment, j’ ai peu de temps et je suis maitresse en l’ art de la procrastination, ce qui me fait perdre énormément de temps! Cependant, je marche énormément dans Paris, et je suis de nature nerveuse, ce qui me permet d’éliminer très vite en période de stress! Je suis une très bonne vivante alors j’estime avoir de la chance! Merci!

PrincesseLouloute: Elodie, je vous adore! Quelles sont vos influences musicales? Vos inspirations?
Bonjour! Merci beaucoup, c’est charmant! J’ai des goûts très variés en matière de musique, mais ayant entamé la vie avec pour bande sonore les chansons de Gainsbourg, Brel, Brassens et énormément de chansons françaises à texte, c’est l’une de mes premières inspirations... J’ écoute aussi beaucoup de musique classique, et j’ ai été très inspirée par la musique trip-hop sur mon précédent disque, par l’univers de Benjamin Biolay, Paradis, Damien Rice, Philippe Katerine, Julie London, Portishead, Goldfrapp et évidemment Nouvelle Vague pour leurs arrangements incroyables, etc. Cela reste très large! Merci!


Jacques: Vos chansons, votre monde, sont très mélancoliques. Pourquoi ne pas chanter des chansons un peu plus joyeuses?
Bonjour! Bien sûr dans ce monde ravagé par la crise et les soucis, les gens ont envie d’écouter des chansons joyeuses et de faire la fête! Mais en effet, j’ai un univers bien personnel, qui était bien plus mélancolique au début, car écrire «triste» est plus facile, je pense, quand on est jeune, et qui peu à peu s’est équilibré avec les rencontres, le travail, la vie... Voilà pourquoi «Amuse Bouches» est un album qui allie Douceur et Âpreté, Sensualité et Froideur, Romantisme et espièglerie, et donc Mélancolie et Humour… Cela me convient. Merci.



garfield971: «Amuse bouches», pourquoi ? Une envie de t'amuser au travers de différentes chansons à la saveur sucrée avec une dose d'acidité (comme «Comment t'appelles-tu ce matin»), une envie de parler d'un thème pesant, avec légèreté?
Question intéressante ! En tant qu’auteur, j’ai souvent écrit sur la mélancolie, sur la difficulté d’aimer, d’être aimé, sur le rapport à l’Autre dans le sens du couple. La sensualité était bien présente mais se dissimulait derrière une grande pudeur, beaucoup de littérature, et de noirceur. Cela fait partie de mes penchants dans l’écriture. Pour ce disque là, l’idée du «jeu» et de l’amusement, sont arrivés assez naturellement, j’ai suivi mon instinct tout en gardant mon côté mélancolique. En effet, la vie n’est pas cartésienne, et le mélange des deux est propice à la créativité! Parler de désillusion avec dérision est un exercice intéressant, j’avoue.


garfield971: Bonjour Elodie. Première question: comment vas-tu aujourd'hui? La question bateau étant posée, passons aux choses sérieuses. Plus discrète sur les ondes avant la sortie de cet album, comment arrive-t-on à percer dans l'ombre de Nolwenn Leroy ou Jenifer ?
Bonjour! Je vais bien aujourd’hui, merci... Je suis ravie de tous les commentaires positifs lus hier suite à la sortie de l’album!
Je ne crois pas devoir me situer PAR RAPPORT aux carrières de Jenifer et Nolwenn Leroy, nos Univers sont très différents et notre seul point commun est d’avoir remporté un télé-crochet sur TF1... Je ne me sens pas dans l’ombre mais bien à ma place.. Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Web] Interview pour "20minutes.fr" (Juin 2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Web] Interview "JustMusic.fr" : Rencontre avec Elodie Frégé (20 juin 2013)
» Interview vidéo pour le PTiTBloG (20 juin 2013)
» Interview d'Elodie pour le mag "Technikart" #173 - juin 2013
» Interview Le Mediateaser (12 juin 2013)
» [HD] Interview "Lunch Time" sur BeIn Sport (20 Juin 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elodie-frege :: Le monde d'Elodie Frégé :: ♫La médiathèque d'Elodie♫-
Sauter vers: