Site OfficielAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionfacebook ElodieFregecomtwitter lolo_frege

Partagez | 

Nous avons la même passion... Elodie

AuteurMessage
Tiviaccro

MessageSujet: Nous avons la même passion... Elodie   Lun 30 Déc - 17:31

Bonjour, cela fait des années que je suis raide fan d'Elodie.

En réalité, comme beaucoup de monde, je l'ai découvert à la Star Ac. Et même si j'ai rapidement eu le coup de foudre pour elle,
je n'aimais pas trop l'image qu'Endemol et TF1 voulait lui coller à la peau. Même si, son coté nature n'avait rien de factuel, le coté real-tivi trop présent au détriment de son univers artistique aurait pu lui nuire. Mais bien au contraire, tant son charisme et sa séduction que sa personalité, on quand même réussit à convaincre le public de la faire gagner.

Dans un premier temps, j'ai adoré que cela soit le cas, car cela lui permettait de rentrer dans le métier et pour nous, de l'entendre rapidement sur un album. Mais dans un deuxième temps, je me suis dis que ce n'était pas forcément un bien cette victoire, car TF1 et Universal n'allait pas se gêner de prolonger son image de chanteuse à voix, dont il avait essayé de l'affubler tout au long de l'émission. Son premier album a nourrit mes craintes, bien que certaines chansons lui ont quand même permis d'affirmer un début d'identité artistique. Sans savoir, si Elodie allait pouvoir l'affirmer dans l'avenir.

Mais un jour, surfant sur le net, je découvre par hasard, "le fameux" article de Gilles Verlant qui avait eu un véritable coup de foudre pour la belle, et surtout pour son deuxième album. Après l'avoir lu, je ne pouvais faire autrement que de me précipiter chez mon meilleur disquaire pour l'acquérir immédiatement.
Et là, quelle révélation. Un album pour moi parfait, qui réunit tout ce que j'aime dans la musique: La folk, la pop, la composition, la mélodie, la sensualité et l'originalité. Un grand moment. Et la conviction qu'Elodie, en rencontrant artistiquement Benjamin Biolay, avait trouvé le déclancheur d'une belle carrière et l'affirmation au yeux de tous, qu'elle était une vraie artiste qui ne demandait qu'à s'exprimer.

Cet album, reste à mes yeux et à ce jour, l'un de mes albums préférés tout artiste et tous genres confondus (et j'en possède beaucoup). Les deux albums suivants ne feront que conforter ma passion pour Elodie. Elle possède aujourd'hui, en plus d'un charisme et d'un beauté extraordinaire, un talent et une personalité artistique que le PAM (paysage audiovisuel musical) lui reconnait enfin. Quelle plaisir de la voir et de l'entendre régulièrement. Pourvu que ça dure. Mais même si ce n'était plus le cas, je serais, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, toujours là...
Revenir en haut Aller en bas

Nous avons la même passion... Elodie
Page 1 sur 1